Fate

Publié le par Marc......



La destinée ...

Certains pensent qu'elle existe , d'autres non ...
Les uns pourront dire des autres qu'ils se déchargent sur le destins pour refouler leurs malheurs et leurs choix , les autres diront qu'ils n'assument pas le fait d'etre impuissant face aux malheurs et donc qu'ils se laissent " un espoir ".

Disons que j'ai ma propre thèse...
Je crois crois fortement en la destinée ... je vais m'expliquer

Pourquoi la destinée existerait ?
Et bien tout simplement parce qu'au début , l'univers était un point ...
Je pars de loin , ne soyez pas dérouté des le début de ma réflexion.
Je ne sais pas si je serai clair , mais je me lance dans mon explication :

Selon les physiciens contemporains , la naissance de l'univers s'est caractérisé par une gigantesque explosion , le Big-Bang...
La matière s'est alors répendu a travers l'Univers que nous connaissons , mais pas de manière aléatoire ... en effet , tout les élèments ont été soumis a des lois physiques que nous connaissons ..
L'expension de l'univers étant déterminé , la formation de systemes solaire n'était pas un hasard , de meme que la formation de notre systeme , et des planetes ...
Ainsi , la vie qui se format sur la terre ne résultait pas proprement dit d'un " hasard " mais d'une somme d'évènement resultant d'un meme point d'origine , la naissance de l'univers.

C'est assez effrayant , mais l'extinction des dinosaures n'est pas le fruit du hasard , simplement qu'un amas rocheux s'était formés a quelques années lumieres de la et avait suivi sa trajectoire jusqu'a la terre ...
Vous connaissez la suite des évènements... Telle acte , tel phénomene amenant telle conséquence , nous amena a devenir maitre de notre planete ( ou du moins , a en modifier l'environnement ) .
Et a nous , de naitre dans le contexte que nous connaissons.

Oui me diriez vous ,  mais si je suis né , c'est a cause des choix que mes parents on fait ( ou non ) , et c'est aussi de leur choix que je vis dans telle ou telle régions...
Je vous répondrais tout simplement que nos pensées ne sont pas dues non plus au fruit du hasard , mais justement , à l'univers qui nous entoure .
Nous avons tous grandit dans un univers qui nous était propre , et qui nous a formé , nous n'aurions pas le meme comportement si nous étions nés riche ou pauvre , avec des parents alcoolique ou pas , dans le centre de l'Europe ou en Afrique noire... Il en est de meme pour nos relations , on ne connaitrait pas telle ou telle personne sans qu'on soit né a tel endroit , qu'on ne fasse pas telle activité .. D'ailleur si cette personne était a cet endroit , c'était pour elle aussi le fruit d'une succéssions d'évènement tous en raport les uns avec les autres ... pas de place au hasard ...

Il est souvent mauvais de se prendre pour exemple , mais j'en fais le choix ( ;) )
Ma mère a toujours été tres protectrice avec moi , et elle m'interdisais de me battre , du coup , j'ai eu de nombreux ennuis avec mes petits collegues de classe qui voyait que je me laissais faire ...
Il n'y a que bien plus tard que je me suis décidé à me faire vraiment respecter ..
Je suis aussi de nature parresseuse car j'étais assisté par ma mère dans tout ce que je fesais...
Autre exemple , si je me suis attaché a certaine personne , ce n'est pas le fruit du hasard , Christopher , mon frere de coeur était lui tres tres calme durant son enfance , perdu dans ses pensées ...
Et moi , j'étais le petit diablotin sautillant dans tout les sens , lui seul pouvait me supporter , mais j'étais aussi le seul qui pouvais discuter avec lui , je n'avais pas peur de me répeter :)

Tout ça pour dire que nos pensées meme , notre comportement n'est pas du au hasard
Le hasard n'existe pas , c'est juste que nous ne sommes pas assez " intelligent " pour juger et analyser  tout les phénomènes qui nous entourent.

J'espere que j'ai su vous faire comprendre mon point de vu. :)

Alors , qu'en pensez vous , vous croyez au destin ? Sinon , pourquoi ?

Publié dans WolfRain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'aime bien ce point de vue et bien que je ne croit pas au hasard je ne pense pas non plus que tout soit ecrit: chaque fait a un impact different, chacun en entrainant un autre.. donc rien n'est deja ecrit mais en meme temps, chaque choix écrit une partie de notre avenir
Répondre
N
La destiné, c'est en effet selon les point de vu de chaque personne. C'est a mon avis une chose en laquelle je crois car par exemple,je pense qu'on ne peut pas savoir le jour où nous disparaitrons. Nous ne sommes qu'effémère sur la vie, mais c'est à nous d'essayer au maximum de faire ce que nous voulons avec tout le respect que nous devons aux autres.
Répondre